Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo François Hollande à Riyad pour rendre hommage au roi Abdallah

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. François Hollande à Riyad pour rendre hommage au roi Abdallah (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plusieurs chefs d'État se sont rendus en Arabie saoudite pour rendre un dernier hommage au roi Abdallah, décédé le 23 janvier.

François Hollande et plusieurs personnalités du monde entier se sont rendus ce samedi 24 janvier en Arabie saoudite pour rendre un dernier hommage au roi Abdallah, décédé vendredi 23 janvier.

Dès son arrivée à Riyad, François Hollande a été accueilli par l'un des fils du roi défunt avant de rencontrer le nouveau roi, Salmane. Après avoir présenté ses condoléances, le président de la République a tenu à rappeler à quel point la France tient à sa relation avec l'Arabie saoudite, premier pays exportateur de pétrole au monde et considéré comme un partenaire privilégié dans la lutte contre le terrorisme.

Un hommage international

Le roi d'Espagne, Felipe VI, mais aussi le prince Charles, accompagné du Premier ministre britannique David Cameron, avait également fait le déplacement. Traditionnels alliés de l'Arabie saoudite, les États-Unis ont fait savoir que le président américain, attendu en Inde ce dimanche, écourtera son séjour pour se rendre à Riyad mardi prochain.

Un hommage international pour un régime contesté par les organisations de défense des droits de l'homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.