Record du tour du monde à la voile battu par François Gabart : "Il réussit toujours tout", salue Paul Meilhat
Le skipper Paul Meilhat a confié son admiration pour François Gabart, dimanche, à France Bleu Breizh Izel. Le navigateur a battu le record du tour du monde en solitaire, après 42 jours et 16 heures en mer.
Parti le 4 novembre 2017, François Gabart a pulvérisé le record tour du monde à la voile en solitaire en un peu moins de 42 jours et 16 heures. Il a franchi la ligne la ligne virtuelle entre l’île d’Ouessant (ouest de la France) et le cap Lizard (sud de l’Angleterre), dimanche 17 décembre, à 2h45.
"On s'y attendait presque"
François Gabart a ainsi battu, de six jours, le record de Thomas Coville, qui avait bouclé l'an dernier un tour du monde en 49 jours. "François ne nous surprend presque plus parce qu'il réussit toujours tout", a salué le skipper Paul Meilhat, admiratif au micro de France Bleu Breizh Izel.
"On s'y attendait presque parce qu'il a une capacité à gérer ses projets et ses courses qui est exceptionnelle à chaque fois. Un grand chapeau à lui et son équipe, parce que ça reste incroyable, même si c'est François Gabart et qu'il fait tout le temps des trucs incroyables", a conclu Paul Meilhat, qui avait participé au Vendée Globe 2016 et abandonné au bout de 48 jours de course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.