Trophée Jules-Verne : après François Gabart, Thomas Coville fait également demi-tour après avoir subi une avarie

Plus tôt dans la journée, François Gabart, à bord du SVR-Lazartigue et victime d'une avarie, avait aussi décidé de rebrousser chemin.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le skippeur Thomas Coville, à bord de son trimaran Sodebo Ultim 3, le 22 novembre 2024, à Lorient (Morbihan). (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

La mauvaise journée se poursuit sur le Trophée Jules-Verne. Après François Gabart plus tôt dans la matinée, c'est au tour de Thomas Coville d'interrompre sa tentative, mardi 3 décembre, en raison "d'une avarie sur le safran central" alors que l'équipage avait pris le cap de l’Equateur. Ce demi-tour intervient cinq jours après le départ du trimaran Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville. "Suite à une première inspection, l’équipage a constaté la perte totale du safran central au raz du fond de coque. Des investigations sont en cours pour savoir si la rupture de la mèche du safran central est due à problème mécanique ou à un choc", a précisé l'équipe du trimaran Sodebo Ultim 3, par communiqué mardi.

Thomas Coville, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle, Benjamin Schwartz et Nicolas Troussel ont donc fait demi-tour pour rejoindre leur équipe, basée à Lorient, afin de procéder aux réparations. "Il n’y a pas de voie d’eau ou de dommage collatéral et les marins peuvent revenir par leurs propres moyens", précise encore le communiqué envoyé à la presse.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.