Vidéo Trophée Jules-Verne : les images impressionnantes de Sodebo Ultim 3, aux prises avec des mers du Sud déchaînées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sodebo Ultim 3 filmé par un drone.
Trophée Jules Verne - Sodebo Ultim 3 filmé par un drone Sodebo Ultim 3 filmé par un drone. (SODEBO)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Engagé dans un tour du monde à la voile, l'équipage de Thomas Coville est en avance sur le record de Francis Joyon, malgré des conditions climatiques actuellement inhospitalières.

En pleine tentative du record du tour du monde à la voile en équipage, Sodebo Ultim 3 a envoyé des images impressionantes de sa traversée de l'océan Indien, jeudi 2 janvier. Thomas Coville et ses coéquipiers, lancés depuis le 20 décembre dans leur deuxième tentative pour s'emparer du Trophée Jules-Verne, traversent actuellement une mer agitée, sous un vent plutôt violent. Des conditions de course difficiles filmées au drone par Léonard Legrand, alors que le bateau vient de passer le cap de Bonne Espérance avec plus d'un jour d'avance sur le record établi par Francis Joyon en 2017 (40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes).

Au passage de l'année 2025, mercredi à 13 heures, Sodebo Ultim 3 affichait très exactement 28 heures et 17 minutes et 565 milles nautiques (1 047 km) d'avance sur la marque de Joyon, dont le record a la peau dure. Cet écart a bien diminué depuis. Au pointage de 11 heures, vendredi, l'équipage ne compte plus que 296,1 milles nautiques d'avance, alors que le tiers du parcours vient d'être passé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.