Vendée Globe 2024 : le grand départ a eu lieu devant une marée humaine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
C’était un jour de fête aux Sables-d’Olonne, avec le départ des 40 skippers pour un tour du monde en solitaire. Des centaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous pour l'occasion.
Vendée Globe : le grand départ a eu lieu devant une marée humaine C’était un jour de fête aux Sables-d’Olonne, avec le départ des 40 skippers pour un tour du monde en solitaire. Des centaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous pour l'occasion. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, B. Poulain, L. Barbier
France Télévisions
C’était un jour de fête aux Sables-d’Olonne, avec le départ des 40 skippers pour un tour du monde en solitaire. Des centaines de milliers de personnes étaient au rendez-vous pour l'occasion.

Ils vont parcourir 45 000 km à travers les océans, une aventure exceptionnelle pour 40 navigateurs. Quelques instants avant le départ, la ferveur était palpable parmi les spectateurs sur les quais des Sables-d’Olonne. Ils sont venus apprécier le départ de la course. Tous se sont levés tôt pour encourager les marins, une véritable communion entre les spectateurs et les navigateurs. Sous les acclamations, le skipper Thomas Ruyant peine à contenir son émotion.

"C’est la première fois qu’il y a autant de monde"

Les supporters sont enthousiastes, certains ont même sorti les fumigènes. Pour ne rien rater du spectacle, il fallait être bien équipé ou bien accompagné : "C’est la première fois qu’il y a autant de monde que ça. C’est un événement à voir. C’est vraiment bien !", se réjouit une spectatrice. L’édition de 2020 sans public en raison de la pandémie semble être loin. Cette année, le Vendée Globe a battu tous les records de fréquentation.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.