Vidéo Vendée Globe 2024 : revivez le passage de la ligne d'arrivée du vainqueur Charlie Dalin, qui vit alors "une rafale d'émotions"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Charlie Dalin a bouclé son tour du monde mardi 14 janvier en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes, remportant ainsi cette édition du Vendée Globe, tout en pulvérisant le record établi en 2017 par Armel Le Cléac'h.
Vendée Globe : Charlie Dalin l'emporte et explose le record Charlie Dalin a bouclé son tour du monde mardi 14 janvier en 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes, remportant ainsi cette édition du Vendée Globe, tout en pulvérisant le record établi en 2017 par Armel Le Cléac'h.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le navigateur français a passé la ligne d'arrivée en premier aux Sables d'Olonne, mardi peu après 8 heures.

Après un peu plus de 64 jours seul en mer, Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe, mardi 14 janvier, bien entouré. Le vainqueur de la 10e édition a validé sa victoire encadré d'une multitude de navires, venus à sa rencontre pour l'accompagner jusqu'au terme de son périple, avec en arrière plan un superbe soleil levant.

A peine la ligne d'arrivée franchie aux Sables d'Olonne, le skippeur français Charlie Dalin revient sur sa victoire dans ce Vendée Globe et le nouveau record qu'il vient d'établir.
Vendée Globe - Charlie Dalin : "C'est une rafale d'émotions, je n'ai jamais vécu ça" A peine la ligne d'arrivée franchie aux Sables d'Olonne, le skippeur français Charlie Dalin revient sur sa victoire dans ce Vendée Globe et le nouveau record qu'il vient d'établir.

A la barre de Macif Santé Prévoyance, le skippeur en a profité pour battre dans les grandes largeurs le record établi et détenu depuis 2017 par Armel Le Cléac'h. "C'est une rafale d'émotions, je n'ai jamais vécu des émotions pareilles", se réjouissait le gagnant de la course autour du monde en solitaire, encore sur son bateau. "C'est de la folie cette ligne d'arrivée, avec la lumière du jour qui commençait à percer. C'est incroyable."

Son premier poursuivant Yoann Richomme (Paprec Arkéa) devrait couper la ligne d'arrivée en deuxième position mercredi matin. Au pointage de 8h30, il était à 123 milles nautiques de l'arrivée. Le troisième, Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) se trouvait à 823 milles des Sables d'Olonne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.