Voile : François Gabart a "hâte de repartir sur une course aussi belle que la Route du Rhum"
Le skipper François Gabart a annoncé, lundi sur franceinfo, qu'il serait au départ de la Route du Rhum en novembre alors qu'il vient d'établir un nouveau record du monde à la voile en solitaire.
"J'ai hâte de repartir sur une course aussi belle que la Route du Rhum", a confié le skipper François Gabart, lundi 18 décembre sur franceinfo, après son record du tour du monde à la voile en solitaire, en 42 jours. "Il y a une Route du Rhum en novembre 2018, c'est une grande course mythique. Je l'ai gagné en monocoque en 2014 et je vais avoir la chance d'être au départ cette fois-ci en multicoque", a-t-il expliqué.
Retour sur son exploit
"J'ai fait le tour du monde avec juste le vent, à la voile, en 42 jours, c'est quelque chose d'assez magique, assez extraordinaire", a expliqué François Gabart alors qu'il a amélioré de six jours et 10 heures le précédent record détenu par Thomas Coville, depuis 2016.
"C'est un rêve de gosse le tour du monde. Quand j'étais petit, je regardais les mappemondes avec pas mal d'émerveillement et me dire que j'ai réussi à faire le tour de cette petite planète en 42 jours, c'est assez génial", s'est enthousiasmé le skipper au lendemain de son exploit.
François Gabart retiendra de sa performance son arrivée, dimanche matin, sur le port de Brest : "Hier à Brest, il y avait des milliers de personnes. On sentait qu'il y avait une espèce d'énergie humaine, une espèce de vibration, d'enthousiasme. C'est probablement ce qui me fait le plus plaisir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.