JO 2024 : Paris a illuminé l’été
La ville lumière a brillé de mille feux cet été. Que ce soit dans le cœur des athlètes ou des spectateurs, Paris laissera une image impérissable.
JO 2024 : Paris a illuminé l’été
La ville lumière a brillé de mille feux cet été. Que ce soit dans le cœur des athlètes ou des spectateurs, Paris laissera une image impérissable.
JO 2024 : les joueuses de beach-volley se réconcilient grâce à "Imagine" de John Lennon après une dispute en finale
Alors que le ton montait en finale du beach-volley féminin samedi, le DJ a décidé de lancer le tube de l'ancien membre des Beatles pour apaiser les tensions. Et ça a marché...
JO de Paris 2024 : "Un lieu à couper le souffle"... Au pied de la tour Eiffel, les volontaires du beach-volley savourent leur "chance immense"
Au total, 1 500 volontaires ont été affectés au stade de la tour Eiffel pour les épreuves de beach-volley. Parmi eux, Justine et Maya qui ont raconté à franceinfo: sport leur quotidien olympique.
Beach-volley aux JO de Paris 2024 : Copacabana sur Seine au Champ-de-Mars
La tour Eiffel en juge de filet. Un soleil estival. Des tribunes bondées et joyeuses. Une musique assourdissante. Ce malstrom tourbillonnant est tout simplement le site du tournoi de beach-volley à Paris.
Paris 2024 : malaise autour de la sélection d'un joueur de beach-volley néerlandais condamné pour viol sur mineur
Condamné en 2016 pour le viol d'une fille de 12 ans au Royaume-Uni, Steven van de Velde a été sélectionné pour les Jeux de Paris. A sa demande, il logera dans un "hébergement différent" des autres athlètes.
Paris 2024 : le tuto pour tout comprendre au beach-volley
Les Françaises Aline Chamereau et Clémence Vieira expliquent les principes du beach-volley, discipline au programme des Jeux olympiques de Paris 2024.
Sports : à Pantin, une plage couverte pour pratiquer des sports sur sable
La première plage couverte d'Île-de-France se trouve à Pantin (Seine-Saint-Denis). On peut y pratiquer tous les sports se jouant sur du sable, notamment le beach-volley. Reportage.
L'info de l'Histoire : 1996, le beach-volley fait son entrée aux JO
L'actualité remise en perspective chaque samedi, grâce à l'historien Fabrice d'Almeida.
Beach volley : le court central de Roland-Garros se transforme
A Paris, une partie du stade Rolland-Garros accueille le Paris Beach Pro Tour. Les joueurs sont conquis.
Championnats européens : la Königsplatz de Munich vibre pour le beach-volley
Pendant une semaine, les meilleurs duos du beach-volley européen s'affrontent sur la place royale de Munich, où la fête bat son plein.
Maroc: à l’entraînement avec une championne de beach volley
“Quand moi, j'étais jeune, au Maroc, le beach-volley, ça n'existait pas vraiment. Il n'y avait pas de clubs, il n'y avait rien.” Brut a suivi Nora Darrhar, championne de beach-volley et membre de l'équipe nationale, lors d’un de ses entraînements sur les plages de Rabat.
Championnats européens 2022 : Démare, Cordon-Ragot, Luis, Tarantola, Bové... Tous les sélectionnés français pour Munich
Les championnats sportifs européens se dérouleront du 11 au 21 août à Munich.
Beach-volley : les joueuses pourront porter des bikinis lors du tournoi à Doha
La Fédération internationale de volley (FIVB) a assuré mardi soir que les bikinis, tenues habituelles des beach-volleyeuses, ne seront pas interdites lors du tournoi de Doha en mars, alors que la paire allemande Borger/Sude avait annoncé son intention de boycotter le tournoi.
Beach-volley : bikinis interdits, Karla Borger et Julia Sude, deux stars allemandes du beach-volley, boycottent un tournoi au Qatar
Karla Borger et Julia Sude, deux stars allemandes du beach-volley, ont vivement critiqué depuis dimanche soir une mesure prise par les organisateurs qataris d'un tournoi féminin de beach-volley, qui aura lieu en mars. Ceux-ci on en effet indiqué que le port du bikini sera interdit sur le terrain. Les deux athlètes ont annoncé boycotter le tournoi en représailles de cette décision.
Confinées, les équipes de France de Beach Volley rêvent toujours de Tokyo
Qu’elle semble loin la plage en ces jours de confinements. Et si pour la majorité des Français, elle rime avec vacances, pour les Beach-volleyeurs c’est avant tout un lieu de travail. Eloignées du sable depuis plus d’un mois, les équipes de France de ce sport peu médiatisé tentent de garder le rythme et le moral, avec un objectif en tête : les JO de Tokyo, étape essentielle avant ceux de Paris 2024. Et paradoxalement, le confinement pourrait être bénéfique dans cette course olympique.
Rio 2016, religion beach-volley
Sur la mythique plage de Copacabana a été installée une arène à la gloire du sport favori des Cariocas, le beach-volley. Depuis le début de la compétition olympique, la fièvre n’y retombe pas.
Beach-volley: les Lettons Plavins et Smedins en bronze
Beach Volley : Les Américaines May et Walsh en or au beach-volley
Les Américaines Misty May et Kerri Walsh sont devenus championnes olympiques de beach-volley en battant en finale leurs compatriotes April Ross et Jennifer Kessy 2 sets à 0 (21-16, 21-16).
Beach-Volley - Les Américaines en force
En quarts de finale, les deux paires américaines Walsh Jennings/May-Treanor et Ross/Kessy ont dominé respectivement l'Italie (Menegatti/Cicolari) 2-0 et la République tchèque (Slukova/Kolocova) 2-0. la Chine (Xue/Zhang) a pris le meilleur sur l'Autriche (Schwaiger/Schwaiger) 2-0 comme le Brésil (Silva/Franca) opposé à l'Allemagne (Golller/Ludwig) 2-0.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.