Cet article date de plus de deux ans.

Volley : faciles vainqueurs du Brésil, les Bleus bien lancés à une semaine du Mondial

L'équipe de France de volley a sèchement battu le Brésil (3-0) en match amical, samedi à Montpellier. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France de volley lors du quart de finale de la Ligue des nations contre le Japon, le 21 juillet 2022 à Bologne (Italie). (ROBERTO TOMMASINI / AFP)

Ciel bleu au beau fixe. L'équipe de France masculine de volley a sèchement battu le Brésil trois sets à zéro (25-17, 25-17, 25-22), samedi 20 août à Montpellier, au cours d'un match amical. Les champions olympiques ont fait le plein de confiance en vue du Mondial qui commence vendredi prochain.

Les Bleus continuent de surfer sur leur petit nuage depuis leur titre obtenu à Tokyo, malgré un changement soudain de sélectionneur au printemps, avec le départ du Brésilien Bernardinho et l'arrivée de son remplaçant, Andrea Giani. La légende italienne a commencé son mandat par un trophée, la Ligue des nations remportée en juillet.

Premier match contre l'Allemagne

De ce fait, l'équipe de France arrivera comme favorite en Slovénie. Elle débutera son Mondial dès vendredi contre l'Allemagne. Elle vise une première couronne mondiale. Le Brésil, trois fois titré et vice-champion du monde, mais n'a pas pesé bien lourd dans l'arena de Montpellier.

Le sélectionneur a pu profiter samedi de l'écart confortable pour donner du temps de jeu aux remplaçants comme Stephen Boyer, très en vue, ou le réceptionneur-attaquant Kévin Tillie, de retour dans le groupe après une blessure dès le premier match de la Ligue des nations. Absents pendant une partie du tournoi pour raisons personnelles, le réceptionneur-attaquant Trévor Clévenot, le passeur Antoine Brizard et le libéro Jenia Grebennikov sont également apparus en forme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.