Cet article date de plus d'onze ans.

Suicide de l'épouse de Cantat : un ancien compagnon entendu par la justice

Il dit avoir des éléments nouveaux à apporter à la justice.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Kristina Rady lors du procès de Bertrand Cantat, le 22 mars 2004, à Vilnius, en Lituanie. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Va-t-il apporter un nouvel éclairage à la justice sur le suicide de l'épouse de Bertrand Cantat, Kristina Rady ? François Saubadu, ancien compagnon de Kristina Rady, qui s'était suicidée en janvier 2010, doit être auditionné, selon son avocate, jeudi 17 octobre.

Il estime qu'elle a pu se donner la mort en raison de violences conjugales. D'après son avocate, il pourrait être appliqué à Bertrand Cantat le Code pénal au titre de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", un "suicide forcé" par des "violences psychologiques".

Les parents se sont désolidarisés

Kristina Rady s'était suicidée au domicile conjugal à Bordeaux. Bertrand Cantat, libre depuis deux ans après avoir purgé sa peine pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003, avait été mis hors de cause pour ce suicide. Les parents de Kristina ont dit se "désolidariser totalement" de la démarche de Me Mellul.

Déjà, "le procureur de la République de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot a reçu, à leur demande et à titre de courtoisie, Me Yael Mellul, son avocate, et son client, la semaine dernière", selon le parquet. Me Mellul ayant évoqué l'existence d'éléments nouveaux autour des circonstances de la mort de Kristina Rady, "le procureur a décidé de faire auditionner cet homme pour connaître quels pourraient être ces éléments nouveaux".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.