Syrie. Les chances d'Al-Assad de se maintenir au pouvoir sont "de plus en plus minces", selon Moscou
Dans une interview à CNN, le Premier ministre Dmitri Medvedev a reconnu que le président syrien avait commis une "erreur fatale".
SYRIE - La Russie continue de soutenir le régime syrien, mais elle doute de plus en plus du maintien de Bachar Al-Assad à la tête du pays. Selon la transcription d'une interview à la chaîne CNN diffusée dimanche 27 janvier par ses services, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a estimé que les chances de Bachar al Assad de se maintenir au pouvoir en Syrie sont "de plus en plus minces".
Selon lui, le président syrien a peut-être commis une "grave erreur, peut-être fatale" en n'impulsant pas de réformes politiques suffisamment rapides. Cependant, Medvedev réaffirme la position de la Russie : "le sort d'Assad dépend du peuple syrien, pas de forces extérieures", explique-t-il. Pour Moscou, la tâche qui incombe aux puissances régionales et mondiales doit se limiter à encourager l'ouverture de négociations entre les forces syriennes en présence. "Je le répète une nouvelle fois: c'est au peuple syrien de décider. Pas à la Russie, pas aux Etats-Unis et ni à n'importe quel autre pays", a-t-il martelé.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.