Le Téléthon récolte 78 millions d'euros de promesses de dons
C'est trois millions de moins qu'en 2012.
Le 27e Téléthon s'est achevé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre avec un total de 78 341 598 euros de promesses de dons au compteur. Ce montant est en baisse par rapport à l'année dernière, mais le Téléthon contre les maladies rares "résiste à la crise", souligne l'Association française contre les myopathies (AFM).
D'année en année, les promesses de dons fondent lentement. En 2012, l'opération affichait un peu plus de 81 millions de promesses de dons et la collecte finale s'était inscrite en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'AFM. A titre de comparaison, le Téléthon 2011 avait permis de récolter 94 millions d'euros au total, dont 86 millions à la fin du direct.
L'AFM rappelle que les dons peuvent encore être faits toute la semaine par téléphone ou 3637 ou sur le site telethon.fr, ouvert en permanence. "Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue", affirme Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l'AFM-Téléthon.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.