Tour de France 2022 : revivez la victoire de Wout van Aert au sprint lors de la huitième étape à Lausanne
Du Jura à la Suisse et son canton de Vaud, l'échappée du jour n'a pas été à son terme, le peloton revenant comme un boulet pour offrir un sprint massif dans les rues de Lausanne, samedi.
Le massif jurassien et la Suisse étaient à l'honneur sur le Tour de France. Dans un décor splendide et exigeant, les coureurs partaient, samedi 9 juillet, depuis la petite Venise du Jura, Dole, en direction de Lausanne et son stade olympique (186,3 km). Ce parcours casse-pattes était une occasion en or pour les baroudeurs d'aller chercher une victoire d'étape, devenue denrée rare sur cette Grande Boucle où Tadej Pogacar a régné ces deux derniers jours.
Mais le peloton en a décidé autrement. C'est un sprint massif, sur une arrivée difficile, qui a conclu cette journée marquée par une chute massive, dans laquelle les Bardet, Pogacar, Roglic et Pinot ont notamment été pris, sans conséquence. Dans un final en côte, le Belge Wout van Aert s'est montré le plus rapide, confortant son statut au classement des points, et devançant Michael Matthews et Tadej Pogacar. Le coureur de la Jumbo-Visma conquiert son deuxième succès d'étape cette année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.