Vidéo Tour de France femmes 2024 : le résumé de la victoire de Blanka Vas après un final marqué par la chute de Demi Vollering sur la 5e étape

Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Le résumé de l'étape 5
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Hongroise s'est offert son premier succès sur les routes de la Grande Boucle, jeudi, tandis que sa coéquipière chez SD Worx-Protime a été contrainte de céder son maillot jaune à Katarzyna Niewiadoma.

Fortunes diverses chez les SD Worx-Protime. La Hongroise Blanka Vas a bien levé les bras pour la première fois sur le Tour de France femmes à l'issue de la 5e étape, jeudi 15 août, pour l'arrivée de cette édition 2024 dans l'Hexagone, à Amnéville, en Moselle. Mais la coureuse de 22 ans n'a pas pu pleinement se réjouir. La faute à la chute de sa coéquipière néerlandaise, Demi Vollering, à six kilomètres de l'arrivée.

Touchée sur le flanc gauche, la tenante du titre a été contrainte de céder son maillot jaune à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-Sram), à qui elle a concédé un peu moins de deux minutes sur la ligne. Elle est ainsi reléguée à la 9e place du général, à 1'19" de la nouvelle leader, avant les trois journées les plus dures de cette Grande Boucle qui se terminera dimanche au sommet des 21 lacets de l'Alpe d'Huez. Demi Vollering "souffre de légères contusions et d'abrasions superficielles au bas du dos et à la fesse", a expliqué son équipe dans la soirée, tout en assurant qu'elle serait au départ vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.