Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : avec George Bennett, un deuxième équipier de Tadej Pogacar abandonne en raison du Covid-19

Avant le départ de la 10e étape et malgré l'annonce d'un peloton testé négatif dans sa totalité hier, deux coureurs ont dû quitter la Grande Boucle en raison du Covid-19.

Article rédigé par franceinfo: sport - Alexandre Bouyé
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
George Bennett, ici en première position devant ses coéquipiers de l'UAE Team Emirates et son leader Tadej Pogacar, le 8 juillet 2022 lors de la 9e étape du Tour de France. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le soulagement n'aura duré qu'un temps. Deux coureurs ont été contraints de se retirer du Tour de France avant le départ de la 10e étape, mardi 12 juillet. Le coureur australien Luke Durbridge (BikeExchange Jayco) a été testé positif au Covid-19, et quelques heures après, celui de la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, George Bennett, a subi le même sort. La veille, l'Union cycliste internationale avait pourtant annoncé que les 165 coureurs de la compétition avaient été testés négatifs

Mais l'épée de Damoclès s'est de nouveau abattue sur la course. Et c'est un deuxième équipier du maillot jaune, Tadej Pogacar, qui doit abandonner - après Vegard Stake Laengen, samedi dernier. George Bennet, fidèle partenaire de son leader, "présente des symptomes", selon le communiqué de son équipe, et ne sera donc plus à l'avant du peloton pour assurer le tempo. La formation du Slovène est donc désormais réduite à six unités alors que débutent les étapes des Alpes.

Alors que les tests réalisés dimanche avait rassuré tout le monde, l'annonce du retrait de Luke Durbridge, plus tôt dans la journée, avait déjà renvoyé une vague d'inquiétude dans les équipes. Le coureur de 31 ans occupait la 90e place du classement général ce matin.

L'équipe BikeExchange-Jayco a annoncé qu'il ne souffrait que de "symptômes très légers".

Ils sont donc les 4e et 5e coureurs à quitter le Tour depuis le départ en raison d'une contamination au virus du Covid-19, après Guillaume Martin (Cofidis), Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), et Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.