Tour de France 2022 : un contre-la-montre attendu
Samedi 23 juillet, les coureurs du Tour de France vont effectuer l’avant-dernière étape de la compétition, un contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour. Jules Lonchampt est sur la route de la Grande Boucle pour donner les dernières informations.
L’avant-dernière étape du Tour de France, samedi 23 juillet, devrait offrir aux spectateurs ainsi qu’aux téléspectateurs, des paysages magnifiques entre Lacapelle-Marival (Lot) et Rocamadour (Lot). "Un décor somptueux pour conclure le passage de la Grande Boucle dans le sud de la France. Le peloton s’aventure aujourd’hui dans le Lot. Les coureurs arriveront notamment dans la cité médiévale de Rocamadour", commence par décrire Jules Lonchampt.
Jonas Vingegaard vers la victoire finale
Bien que les paysages soient sublimes, ce n’est pas une partie de plaisir qui attend les coureurs. "Côté sportif, au programme, 40 kilomètres, un contre-la-montre. Vous connaissez le principe, les coureurs s’élanceront les uns après les autres et on finira par le premier du classement général. Un maillot jaune qui colle à la peau d’un homme, Jonas Vingegaard, le jeune Danois de 25 ans", décrypte Jules Lonchampt avant de préciser : "gare à son principal adversaire, Tadej Pogacar." Le départ de la course est attendu à 13 h 05.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.