Tour de France 2022 : Warren Barguil quitte la Grande Boucle après un test positif au Covid-19
Les sept coéquipiers du Français ont tous été testés négatifs, a précisé la formation Arkéa-Samsic, vendredi.
Fin de Grande Boucle anticipée pour Warren Barguil. L'équipe Arkéa-Samsic a annoncé, vendredi 15 juillet, que son coureur était "non partant cau départ de la 13e étape du Tour en raison d’un test positif au Covid-19". Warren Barguil est ainsi contraint de quitter le Tour de France. Le communiqué d'Arkea-Samsic précise que leurs "sept autres coureurs" de la formation "ont tous été testés négatifs".
Warren Barguil est non partant ce matin au départ de la 13ème étape du Tour de France en raison d’un test positif au Covid. ❌
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) July 15, 2022
Nos sept autres coureurs ont tous été testés négatifs.
Merci pour tout Wawa ♥️#TDF2022 pic.twitter.com/AtnKnyDat3
Il s'agit du sixième coureur qui, testé positif sur le Tour de France, doit renoncer à la compétition, après Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Vegard Stake Laengen et George Bennett (UAE Emirates), Guillaume Martin (Cofidis), ainsi que Luke Durbridge (BikeExchange). Un troisième coureur de l'équipe UAE Emirates, le grimpeur polonais Rafal Majka, a lui aussi contracté le virus, mais sa faible charge virale lui a permis de rester en lice.
Par ailleurs, un des managers de la formation UAE Team Emirates (l'équipe de Tadej Pogacar), Joxean Fernandez Matxin, a annoncé jeudi sur Twitter qu'il avait également quitté le Tour de France à cause du Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.