: Vidéo Tour de France 2022 : "Je ne sais pas si ça a fait la différence et je ne veux pas penser comme ça", réagit Van Aert, gêné par la pluie lors de la 1re étape
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a terminé deuxième du contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022 derrière Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team), ce vendredi.
Il s'en est fallu de peu. Le coureur belge de l'équipe Jumbo-Visma Wout van Aert a finalement terminé à la deuxième place du contre-la-montre inaugural du Tour de France 2022 qui s'élançait à Copenhague, vendredi 1er juillet. Champion de Belgique de la discipline en 2021, Van Aert a été devancé de cinq secondes par son compatriote Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl Team). "Chapeau à Yves Lampaert qui a roulé très vite. Il était vraiment très fort", a-t-il déclaré après la course.
Van Aert ne veut pas se cacher derrière la météo
Alors qu'il s'était élancé sous une tempête de pluie, les concurrents partis après lui ont profité d'une accalmie. Pour autant, le Belge ne veut pas se cacher derrière la météo : "Même si le temps est devenu sec, j'ai l'impression que la route a toujours été mouillée pour tous les coureurs jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si ça a fait la différence et je ne veux pas penser comme ça. Yves est un spécialiste du contre-la-montre sur les distances assez courtes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.