: Vidéo Tour de France 2022 : rassuré sur son état de forme, Thibaut Pinot promet que "les deux plus belles semaines arrivent"
Combatif du jour, Thibaut Pinot a terminé à la 4e place de la neuvième étape du Tour de France 2022, dimanche.
Thibaut Pinot a tout tenté. Auteur d'un superbe numéro dans le Pas de Morgins, le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a dû se contenter de la quatrième place de la 9e étape du Tour de France entre Aigle et Châtel les Portes du Soleil dimanche 10 juillet. Au lendemain de ses déboires sur la route de Lausanne, le Vosgien s'est démené pour obtenir une quatrième victoire d'étape en carrière sur la Grande Boucle. En vain. Parti en solitaire à 62 kilomètres de l'arrivée, Bob Jungels (AG2R Citroën) n'a pas craqué et a résisté à l'attaque du Français, trop tardive pour espérer meilleur résultat.
Un final à suspense
L'initiative de Thibaut Pinot à l'entrée du dernier col de première catégorie a "relancé la course", selon lui. Désigné coureur combatif du jour, le Franc-Comtois était heureux de sa journée, même sans victoire au bout : "Je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné. J'ai compris au sommet de la dernière montée que ça allait être compliqué. C'est la première journée où j'ai de bonnes sensations. Les deux plus belles semaines arrivent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.