Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez les attaques de Tadej Pogacar, qui a lancé les hostilités dans le port de Lers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tadej Pogacar entreprend son travail de sape sur le maillot jaune dans l'ascension du Port de Lers. Malheureusement pour le Slovène, Jonas Vingegaard parvient à rester dans sa roue tandis que David Gaudu se mêle lui aussi à la fête en attaquant à son tour.
Etape 16 : Tadej Pogacar enchaîne les attaques pour faire sauter Jonas Vingegaard Tadej Pogacar entreprend son travail de sape sur le maillot jaune dans l'ascension du Port de Lers. Malheureusement pour le Slovène, Jonas Vingegaard parvient à rester dans sa roue tandis que David Gaudu se mêle lui aussi à la fête en attaquant à son tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a attaqué à plusieurs reprises dans le port de Lers, mardi, alors qu’il restait encore 50 kilomètres dans la 16e étape.

Dans les derniers kilomètres du port de Lers, les favoris ont lancé les grandes manœuvres, mardi 19 juillet. Enric Mas (Movistar), 10e du classement général au départ de la 16e étape du Tour de France 2022, a pris la poudre d’escampette avec deux de ses coéquipiers. Quatre kilomètres plus tard, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a décidé de se dresser sur les pédales pour prendre une dizaine de mètres d’avance sur le maillot jaune, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), et le peloton des favoris. Mais il a été repris assez rapidement par le Danois.

Gaudu à l’attaque, Bardet distancé

Les deux favoris du Tour de France 2022 ont ralenti l’allure et Rafal Majka (UAE Team Emirates) a profité de ce moment de répit pour assurer le tempo dans ce qu’il restait du peloton. Quelque 500 mètres plus loin, le double vainqueur du Tour a tenté une deuxième fois sa chance, mais Vingegaard (Jumbo-Visma) n’a pas cédé le moindre mètre à son rival.

David Gaudu (Groupama-FDJ) a, de son côté, voulu profiter de la panique dans le groupe des poursuivants pour partir en contre, mais il n’a jamais réussi à décrocher ses adversaires. Romain Bardet (Team DSM) a semblé en souffrance, avant d'être un temps distancé par le groupe maillot jaune.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.