Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : Thibaut Pinot "manque un peu de réussite", David Gaudu "a hâte d'aller dans les Pyrénées"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La réaction de Thibaut Pinot et David Gaudu
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Troisième de la 14e étape, Thibaut Pinot n'est pas passé loin de la victoire, samedi, à Mende. Son coéquipier David Gaudu, qui vise le classement général, a réalisé une très belle montée. 

"Très déçu." Les premiers mots de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sont clairs : le Français visait la victoire d'étape, samedi 16 juillet, entre Saint-Etienne et Mende. Troisième derrière Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) et Alberto Bettiol (EF Education-Easypost), le Vosgien est revenu sur sa performance du jour : "J'étais dans l'échappée la plus costaude du Tour, donc je savais que ça allait être compliqué. Je n'ai pas grand-chose à regretter, je n'ai pas de grandes jambes et je fais avec mes moyens. Il me manque un peu de réussite et de chance pour gagner une étape sur le Tour.

Gaudu s'accroche

Son coéquipier David Gaudu était le meilleur des autres favoris, samedi derrière l'intouchable duo Vingegaard-Pogacar. Septième du classement général, le Breton a affiché sa satisfaction à la fin de l'étape : "On ne peut qu'être satisfait. C'est le terrain sur lequel j'excelle le mieux. J'étais revanchard aujourd'hui et j'ai lâché les chevaux. C'est une étape qui me donne confiance, j'ai hâte d'aller dans les Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.