: Vidéo Tour de France 2022 : "Tout allait bien jusque-là", regrette Guillaume Martin, après son abandon à cause du Covid-19
Guillaume Martin, leader de l'équipe Cofidis, est revenu sur son abandon après avoir été testé positif au Covid-19, dimanche.
La menace du Covid-19 continue de planer sur le Tour de France. Après les abandons de Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën) et de Vegard Stake Laengen (UAE Team Emirates) samedi, le leader de l'équipe Cofidis, Guillaume Martin, a également contracté le virus et n'a pas pris le départ de la neuvième étape du Tour de France dimanche 10 juillet.
Une décision "frustrante" pour le coureur français, auteur de bonnes prestations sur les deux dernières étapes. Testé pour un léger mal de gorge à son arrivée à Lausanne samedi soir, ce "simple contrôle pour [se] rassurer" l'a finalement contraint à l'abandon.
Inquiétude dans le peloton
Avec trois retraits provoqués par le Covid-19, tous les coureurs devront se faire tester à l'issue de la neuvième étape, au cours de la journée de repos programmée lundi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.