: Vidéo Tour de France femmes 2022 : Marianne Vos déroule, Lorena Wiebes au sol.. Le résumé de la sixième étape
La maillot jaune, Marianne Vos, a remporté, vendredi, la sixième étape du Tour de France femmes 2022.
Impériale Marianne Vos (Jumbo-Visma) ! La Néerlandaise a remporté la 6e étape du Tour de France 2022, disputée entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim, vendredi 29 juillet. Cette étape a mis du temps à se décanter : les 14 coureuses qui ont composé l’échappée du jour, avec notamment Audrey Cordon-Ragot et Marie Le Net, ont pris la poudre d’escampette à 84 kilomètres de l’arrivée. Durant une cinquantaine de kilomètres, l’écart entre le groupe de tête et le peloton a été stabilisé autour de 1’30. À 27 kilomètres du but, Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope) a décidé d’accélérer le rythme du peloton et l’Australienne a fait de gros dégâts.
Lorena Wiebes prise dans une chute
Son accélération a provoqué de nombreuses cassures et trois kilomètres plus loin, lorsque le peloton a fini par se regrouper, c’est un nouvel événement qui a secoué le peloton. Lorena Wiebes (Team DSM), gagnante de deux étapes depuis le début du Tour, a chuté dans la descente de la Route de Mollkirch, et n’a jamais réussi à rentrer dans le peloton.
Trois coureuses du groupe de tête ont décidé d’attaquer dans le final (Marie Le Net, Anna Henderson et Joscelin Lowden) à 16 kilomètres de l’arrivée et la Bretonne a fait le forcing en accélérant à 10 kilomètres du but. Malheureusement pour la Française, elle a été reprise dans le final de l’étape. Au niveau de la flamme rouge, c’est l’équipe Trek-Segafredo qui a roulé pour emmener Elisa Balsamo dans un final tortueux, mais Marianne Vos a été plus forte que la championne du monde. C'est sa deuxième victoire sur ce Tour, la 242e de sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.