Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France 2022 : revivez la fin de la 14e étape et l'incroyable duel entre Michael Matthews et Alberto Bettiol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le duel entre Michael Matthews et Alberto Bettiol dans la montée finale !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

En costaud, Michael Matthews s'est imposé lors de la 14e étape du Tour de France, samedi. Le coureur australien a déposé Alberto Bettiol à la fin de la montée finale vers Mende. 

En patron, Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Saint-Etienne et Mende, samedi 16 juillet. Le puncheur-sprinteur a d'abord attaqué de loin, à 52 kilomètres de l'arrivée, avant de faire le spectacle dans l'ascension vers Mende (Lozère). Son duel avec Alberto Bettiol (EF Education-Easypost) dans la montée Laurent Jalabert a tourné en faveur de l'Australien de 31 ans, qui a su résister à l'attaque de son adversaire avant de le déposer au sommet de la bosse. Michael Matthews remporte ainsi la quatrième étape de sa carrière sur la Grande Boucle.

Thibaut Pinot sur le podium de l'étape

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) est allé chercher une place sur le podium sans parvenir à rattraper le duo de tête, parti plus tôt. Le Franc-Comtois avait de grandes ambitions sur cette étape mais il n'a pas pu remporter la première victoire française sur cette 109e édition du Tour de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.