Cet article date de plus de dix ans.

Train des Pignes : enquête sur le déraillement

Publié Mis à jour
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de l'accident ferroviaire qui a coûté la vie hier à deux touristes sur les hauteurs de Nice. Le train des Pignes a déraillé après avoir été heurté par un rocher.

Vingt-quatre heures après le drame, le train des Pignes est toujours en équilibre entre la voie et le ravin. Dans la nuit, la zone a été sécurisée et ce matin, l'Institut de recherche criminelle a rejoint les lieux. Il va devoir reconstituer la scène de l'accident en trois dimensions.

Si le train vient à tomber, on conservera l'état de la scène sur ordinateur. On va pouvoir estimer le champ de vision du conducteur du train au moment de l'accident.

Hier, la chute d'un rocher de plusieurs tonnes a fait deux victimes: une femme de nationalité russe de 49 ans et une octogénaire qui habitait à quelques kilomètres de là. C'était une habituée du train.

Elle le prenait régulièrement pour aller faire ses courses, pour aller voir ses enfants. C'était sa vie, elle était indépendante.

Il y a quelques heures, quatre des huit blessés sont sortis de l'hôpital. La circulation des trains dans le secteur est coupée jusqu'à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.