Cet article date de plus de six ans.

Un avion dérape sur le tarmac gelé de l'aéroport de Boston, sans faire de blessés

"Tout à coup, nous avons commencé à glisser, puis à tourner et tourner et on a terminé dans une congère", a témoigné un passager sur une chaîne locale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie JetBlue a dérapé sur le tarmac de l'aéroport de Boston (Etats-Unis), lundi 25 décembre 2017.  (SOCIAL MEDIA / REUTERS)

"Tout va bien. Nous avons juste dérapé sur la glace", s'est empressé de déclarer le pilote aux contrôleurs aériens après cet atterrissage très secoué. Lundi 25 décembre, un avion de la compagnie JetBlue a glissé sur le tarmac gelé de l'aéroport de Boston (Etats-Unis) alors qu'il venait de se poser. Lié aux conditions climatiques – une vague de froid s'est abattu sur le nord des Etats-Unis – l'incident n'a pas fait de blessé, selon la compagnie aérienne américaine.

L'appareil en provenance de Savannah, dans le sud du pays, "est sorti d'un taxiway peu de temps après son atterrissage aux alentours de 19h15 (1h15 heure française)", a écrit JetBlue dans un communiqué. Les passagers ont été transportés par bus depuis le tarmac enneigé jusqu'à un terminal de l'aéroport Logan de Boston, a ajouté la compagnie.

Une photo prise par un passager d'un avion de la compagnie JetBlue qui a dérapé sur le tarmac de l'aéroport de Boston, aux Etats-Unis, lundi 25 décembre 2017.  (SOCIAL MEDIA / REUTERS)

Un virage à 180° sur la piste 

Plusieurs passagers ont raconté aux médias leur mésaventure, décrivant un virage à 180 degrés de l'appareil. "Tout à coup, nous avons commencé à glisser, puis à tourner et tourner et on a terminé dans une congère", a ainsi témoigné Jerry Hokansa à la chaîne locale WTOC.

"C'était impressionnant car tout était normal (...) puis subitement les choses se sont compliquées et ça s'est passé très vite, mais ma fille a dormi pendant tout l'atterrissage", a pour sa part rapporté Steve Chisolm, également interrogé par WTOC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.