Un sapeur-pompier de Paris porte plainte pour viol
Selon "Le Parisien", qui relaye l'information mardi, le plaignant a relaté, devant les policiers, avoir été violé par un autre membre de la brigade des soldats du feu de la capitale après un bizutage.
Un membre de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a déposé plainte pour viol, dimanche, dans un commissariat du 17e arrondissement de la capitale. Selon Le Parisien, qui relaye l'information mardi 8 mai, le plaignant a relaté devant les policiers avoir été violé par un autre membre de la brigade des soldats du feu parisiens.
"Les faits se seraient déroulés lors d’un déplacement en province d’une équipe sportive de la BSPP. La victime a indiqué avoir été, dans un premier temps, sévèrement bizuté, selon un rituel baptisé "la fessée", par plusieurs de ses camarades, avant d’être abusé par l’un d’entre eux dans un bus les ramenant à Paris après une compétition sportive disputée à Colmar (Haut-Rhin)", rapporte le quotidien régional. Le Parisien ajoute que la scène se serait déroulée sous le regard d'un officier qui ne serait pas intervenu.
Une fois revenu à Paris, le sapeur-pompier s’est rendu à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu pour faire constater ses blessures avant d’être dirigé vers les urgences médico-judiciaires du même établissement. Il s’est finalement vu prescrire trois jours d’interruption totale de travail (ITT). Les investigations ont été confiées à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Paris. Après avoir déposé plainte, ce jeune sapeur-pompier s’est dit très choqué par ces faits, selon Le Parisien.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.