Coopération "mondiale" pour la traque de Redoine Faïd
"Tout est fait pour l'appréhender", assure Manuel Valls, au sujet du braqueur activement recherché depuis son évasion de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord).
Où est Redoine Faïd ? La France travaille avec les polices européennes et "au niveau mondial" pour arrêter le fugitif, a expliqué Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, lundi 20 mai. Le quadragénaire est activement recherché depuis son évasion de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord), le 13 avril dernier.
"Tout est fait pour l'appréhender" a déclaré le ministre à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), en marge d'une cérémonie d'hommage à la policière municipale Aurélie Fouquet, tuée lors d'une fusillade avec des malfaiteurs, il y a trois ans. Redoine Faïd est soupçonné d'avoir fait partie du commando qui a tiré sur la jeune femme, alors qu'il s'apprêtait à "monter au braquage" d'un fourgon bancaire.
Tout est fait pour que "la justice fasse son œuvre et condamne les coupables avec la plus grande sévérité", a déclaré le ministre. Toujours activement recherché, ce braqueur s'est évadé à l'aide d'une arme, d'explosifs et en prenant en otage quatre surveillants. Après son évasion, Christiane Taubira, ministre de la Justice, avait annoncé la diffusion d'un mandat d'arrêt européen "dans l'ensemble de l'espace Schengen" et la mobilisation d'Interpol.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.