Val-de-Marne : un homme condamné pour avoir inventé une agression islamiste se dit victime d'une attaque au couteau
Richard Sautour, ancien gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil, condamné pour avoir inventé une agression islamiste en 2016, a de nouveau été retrouvé poignardé, lundi.
Un homme, condamné en juin dernier à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression islamiste, a été hospitalisé lundi 13 novembre, se disant victime d'une agression au couteau à Vincennes (Val-de-Marne), a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
Le parquet du Val-de-Marne a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. L'enquête est confiée à la sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne.
Condamné en juin pour dénonciation de crime ou délit imaginaire
Richard Sautour, ancien gérant bénévole des Restos du cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait été retrouvé avec un couteau planté dans l'abdomen le 1er juillet 2016 dans les locaux de l'association, affirmant avoir été agressé par un couple armé d'une hache et d'un couteau. Il avait déclaré que la femme avait crié "Allah Akbar" et qu'il avait reçu une lettre de menaces quelques mois plus tôt. Il a maintenu cette version lors de son procès en mai dernier.
Joint par franceinfo, son avocat a indiqué qu'il n'avait pas eu de contact avec lui lundi. La dernière fois qu'ils se sont parlés au téléphone, "il allait bien", a-t-il déclaré, précisant qu'il devait le voir cette semaine pour faire le point sur l'appel de sa condamnation à six mois de prison ferme pour dénonciation de crime ou délit imaginaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.