Cet article date de plus d'un an.

Var : un camion-citerne transportant 18 000 litres de carburants s'embrase, la conductrice est morte

Le drame s'est déroulé sur la route départementale D25, au Muy. La victime est âgée d'une vingtaine d'années.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Près de 60 pompiers du Var ont été mobilisés afin notamment de limiter la propagation des flammes à la végétation environnante. (SOPHIE GLOTIN / RADIOFRANCE)

Un camion-citerne transportant 14 000 litres de sans-plomb 98 et 4 000 litres de gasoil s'est embrasé au Muy (Var), ce mercredi vers 10h20, rapporte France Bleu Provence. La conductrice, une jeune femme d’une vingtaine d’années, est morte.

Elle circulait sur la route départementale D25, en direction de Saint-Maxime, quand le véhicule a heurté le rail de sécurité et s'est immobilisé huit mètres en contrebas avant de s'embraser. Près de 60 pompiers ont été mobilisés afin notamment de limiter la propagation des flammes à la végétation environnante. 

Ils ont également procédé à des mesures et prélèvements pour contrôler la pollution atmosphérique. Une importante fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, selon France Bleu Provence. L'accident s'est produit à quelques mètres de l'Argens. Les pompiers ont positionné des barrages anti-hydrocarbures sur le fleuve.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.