Viande de cheval : après Findus, Picard a retiré des lasagnes produites par Comigel
Le groupe procède à des analyses afin de vérifier si ces lots contiennent de la viande de cheval.
Après Findus, Picard. Le spécialiste français des surgelés a retiré mercredi deux lots de lasagnes bolognaises et a entamé des analyses pour déterminer s'ils contenaient de la viande de cheval en lieu et place de boeuf, a indiqué samedi 9 février un porte-parole du groupe, interrogé par Europe 1(Nouvelle fenêtre).
Comme les lasagnes commercialisés par Findus et retiré de la vente, les plats préparés enlevés des rayons ont été produits par la société Comigel. "Ce retrait concerne deux lots de lasagnes 'Formule express'", a précisé le porte-parole du groupe, interrogé par la radio. Il a par ailleurs indiqué que des analyses était en cours pour déterminer s'il les lots en questions contienait également de la viande de cheval.
Des lasagnes retirées des rayons à Carrefour ?
Selon Europe 1, Carrefour a également procédé à des retraits, mais le groupe n'était pas immédiatement disponible pour confirmer cette information. La FCD, qui regroupe les grandes enseignes de la distribution, a annoncé que ses membres avaient retiré des rayons les produits identifiés par leurs fournisseurs Findus et Comigel, mais sans préciser si ce dernier livrait plusieurs marques.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.