: Vidéo A Grozny, la résidence offerte à Gérard Depardieu a pris feu
Un gratte-ciel était ravagée par le feu dans la capitale de la Tchétchénie. L'acteur français s'est récemment vu offrir un appartement dans le gratte-ciel par le président tchétchène.
Un gratte-ciel de quarante étages était ravagé par le feu mercredi 3 avril soir à Grozny, la capitale de la Tchétchénie. Le feu a embrasé de bas en haut tout un flanc du bâtiment, et s'est propagé rapidement à la façade principale par les matériaux d'isolation. Près de 300 hommes étaient mobilisés sur place et un hélicoptère bombardier d'eau devait rejoindre Grozny à partir d'une république voisine. Les autorités assurent qu'il n'y avait pas de victimes, des dizaines de personnes ayant été évacuées.
Le bâtiment n'est pas encore habité. L'acteur français Gérard Depardieu s'est récemment vu offrir un appartement dans le gratte-ciel par le président tchétchène Ramzan Kadyrov. L'immeuble touché par le feu était le plus haut du complexe Grozny-City, bâti ces dernières années avec les fonds versés par Moscou pour la reconstruction de la petite république du Caucase.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.