: Vidéo Arnaud Montebourg à DPDA en trois minutes
Le ministre du Redressement productif était l'invité de l'émission "Des paroles et des actes sur France 2". Voici les temps forts de cette soirée en vidéo.
Après le camouflet politique reçu dans le dossier Florange, Arnaud Montebourg faisait son grand retour médiatique lors de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, jeudi 24 janvier 2013. De Renault à PSA, en passant par Mittal et son positionnement au sein du gouvernement, le ministre du Redressement productif a expliqué sa stratégie.
Revendiquant la "sincérité" de son action, qu'il qualifie de "travail de bénédictin", il a dressé un bilan de son travail depuis huit mois, affirmant que ses services ont permis de sauver près de 43 000 emplois sur 51 000 menacés. Signe de ce renouveau, il a battu sa coulpe à plusieurs reprises, notamment à propos du dossier PSA, quand, en poste depuis peu, il s'en était violemment pris au constructeur automobile qui voulait supprimer 8 000 postes et fermer une usine, affirmant notamment en juillet avoir un problème avec la stratégie du groupe dirigé par PhilippeVarin. "J'ai beaucoup d'estime pour M. Varin, c'est un homme très droit, et d'ailleurs, c'est pas facile pour lui, et si vous voulez me faire dire qu'on aurait pu s'y prendre autrement, je pense que je peux vous le dire", a-t-il déclaré. Il a également réfuté être un alibi pour la gauche de la gauche. "Je n'ai vraiment pas une tête de chiffon rouge", qu'agiterait le gouvernement pour détourner l'attention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.