: Vidéo Au Japon, les passagers d'un Boeing évacués par toboggan
Un Dreamliner qui assurait un vol intérieur avec 129 passagers et huit membres d'équipage a dû se poser en catastrophe mercredi matin à Takamatsu (sud).
Deux compagnies aériennes japonaises ont cloué au sol, mercredi 16 et jeudi 17 janvier tous leurs Boeing 787 Dreamliner après un énième incident. Mercredi matin, le vol ANA 692, qui assurait avec un Dreamliner un vol intérieur avec 129 passagers et huit membres d'équipage, a dû se poser en catastrophe à Takamatsu (sud). Plusieurs personnes ont été légèrement blessées lors de l'évacuation au sol par les toboggans.
"Durant le vol, le commandant de bord a reçu une alarme concernant une batterie. Nous sommes en train d'enquêter sur ce qui s'est exactement produit", a expliqué une porte-parole de la compagnie ANA. Celle-ci a ensuite indiqué que le message indiquait la présence de fumée au niveau d'un compartiment technique. Plus tard, elle a indiqué que la batterie en cause avait changé de couleur et laissé échapper du liquide. Il s'agit d'un coup dur pour Boeing, qui semble malgré tout conserver la confiance de ses clients internationaux dans son appareil vedette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.