: Vidéo Ayrault : "S'agissant des Roms, j'ai rappelé hier qu'il y a une ligne politique définie"
Le chef du gouvernement était interrogé sur la tension générée par la question des Roms entre le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et la ministre du Logement, Cécile Duflot.
Jean-Marc Ayrault est revenu, vendredi 27 septembre, sur la polémique qui oppose certains ministres de son gouvernement concernant la présence des Roms dans l'Hexagone. Le Premier ministre a rappelé, à Nantes (Loire-Atlantique), la nécessité de faire preuve de "sang-froid pour gérer la France". Le chef du gouvernement était interrogé sur la tension générée par la question des Roms entre Manuel Valls et Cécile Duflot. "S'agissant des Roms j'ai rappelé hier qu'il y a une ligne politique définie précisément dans une circulaire", a expliqué Jean-Marc Ayrault.
Le Premier ministre a affirmé s'être entretenu avec la ministre du Logement : "Cécile Duflot, que j'ai vue hier à Angers, a considéré que mon rappel à la circulaire était clair", a-t-il dit avant d'ajouter : "Chaque membre du gouvernement doit s'y référer d'autant que chacun l'a signé. En France lorsqu'il y a des problèmes qui se posent, ça ne sert à rien de créer un climat de tension."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.