: Vidéo Copé dira début janvier ce qu'il propose pour une sortie de crise à l'UMP
Le désaccord persiste entre Jean-François Copé et François Fillon sur le point majeur de blocage, à savoir le calendrier d'un nouveau vote pour la présidence du parti.
CHAOS A L'UMP – Jean-François Copé va-t-il faire de nouvelles propositions ? Au lendemain d'un cinquième rendez-vous infructueux avec François Fillon, le président de l'UMP a annoncé, mercredi 12 décembre, qu'il annoncerait "au début du mois de janvier", "très concrètement", ce qu'il "propose" pour sortir de la crise qui sévit dans le parti de droite.
Le patron de la première formation d'opposition a aussi estimé qu'on instrumentalisait et qu'on prenait en otage les députés et les sénateurs UMP en leur demandant de se prononcer sur un nouveau vote avant l'été 2013, comme l'a annoncé Bernard Accoyer.
Le désaccord persiste entre les deux rivaux de l'UMP sur le point majeur de blocage, à savoir le calendrier d'un nouveau vote pour la présidence du parti, à l'issue d'un cinquième tête-à-tête, mardi soir, entre le député-maire de Meaux et son rival, le député de Paris. L'ex-Premier ministre veut un nouveau vote des adhérents de l'UMP avant l'été 2013, alors que l'ancien secrétaire général de l'UMP propose une consultation après les municipales de 2014.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.