Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Daniel Bilalian : "C'est Laurent Jalabert qui a pris cette décision"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bilalian : "C'est lui qui a pris cette décision" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le directeur des sports de France Télévisions commente la décision de Laurent Jalabert, mis en cause par des soupçons de dopage remontant à 1998, de ne pas commenter le prochain Tour de France.

Porte-drapeau du cyclisme français dans les années 90, Laurent Jalabert a été contraint de renoncer à ses activités de consultant pour France Télévisions et RTL pendant le Tour de France, qui commence samedi, en raison d'accusations de dopage à l'EPO en 1998. "C'est lui qui a pris cette décision", a déclaré Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, où Jalabert était consultant depuis 2003.

D'abord sur une moto derrière le peloton, il assurait depuis 2011 le commentaire de chaque étape de la Grande Boucle sur France 2 aux côtés du journaliste Thierry Adam. Il sera remplacé dans cet exercice par un autre ancien coureur, Cédric Vasseur. "Il s'est rendu compte que cela aurait été intenable. Il aurait été gêné pour travailler, que ce soit chez nous ou chez nos confrères", a souligné Daniel Bilalian à l'AFP.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.