Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Deux jeunes lynchés à mort près de Grenoble pour un mauvais regard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux morts pour une simple histoire de regards à Grenoble ( France 2 - Fanny Stenneler, Etienne Prigent et Thierry Simonet)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une marche blanche en hommage aux deux jeunes de 21 ans tués sauvagement vendredi soir dans un quartier sensible de la banlieue de Grenoble aura lieu mardi soir.

FAITS-DIVERS - Une marche blanche sera organisée mardi 2 octobre à Echirolles (Isère) par les proches de deux jeunes hommes tués vendredi 28 septembre au soir à l'arme blanche lors d'une bagarre d'une grande violence.

Un banal regard de travers est à l'origine d'une rixe qui a dégénéré dans cette commune de la banlieue grenobloise. Les deux victimes, un étudiant en Master et son ami d'enfance, tous deux âgés de 21 ans et résidents du quartier des Granges à Echirolles, n'étaient pas connus des services de police ni de la justice.

Une première bagarre s'est déroulée vendredi devant un lycée de la commune autour de deux garçons pour une histoire de "mauvais regard". La bagarre s'est poursuivie et envenimée dans un parc voisin, avec le renfort des proches des deux garçons, opposant alors le groupe d'Echirolles à un autre plus important venu du quartier de la Villeneuve à Grenoble, armé de battes de base-ball, de manches de pioches, de marteaux, de couteaux et d'un pistolet à grenaille.

Les deux victimes, Sofiane et Kevin, tentant de protéger les deux plus jeunes de l'assaut des Grenoblois, ont été la cible des assaillants, recevant de multiples coups de couteaux. L'un est décédé rapidement après les coups, lors de son transfert à l'hôpital de Grenoble. Le second a succombé à ses blessures samedi matin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.