: Vidéo Handball : le procureur évoque "un pacte de corruption"
Pour Brice Robin, procureur de la République à Montpellier, "de très fortes suspicions de non-respect de l'éthique sportive" pèsent sur les joueurs dans l'enquête sur le match de handball Cesson-Montpellier.
HANDBALL - PARIS SUSPECTS - Pour Brice Robin, procureur de la République à Montpellier (Hérault), il existe "de très fortes suspicions de non-respect de l'éthique sportive" qui pèsent sur les joueurs, dans l'enquête sur le match Cesson-Montpellier de mai 2012, sur fond de paris sportifs.
Le magistrat, lors d'une conférence de presse, lundi 1er octobre, a déclaré : "Nikola Karabatic est mis en cause pour avoir retiré 1 500 euros et parce que sa compagne a parié pour son compte et retiré des gains." Des joueurs actuellement entendus à Paris seront déférés mais le magistrat n'a pas voulu préciser lesquels, indiquant que le juge d'instruction "[allait] devoir vérifier le degré d'implication de chacun des gardés à vue". Dix-huit personnes au total ont été placées en garde à vue dans cette affaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.