: Vidéo Hollande rend pour la première fois hommage "à tous les morts pour la France"
Le président a rendu un hommage poignant aux 1,3 millions de soldats tués durant la Grande Guerre, mais également à ceux morts pour la France ces derniers mois.
FRANCE – Le président François Hollande a célébré les cérémonies du 11 novembre à l'Arc de triomphe, en rendant pour la première fois hommage à la fois aux morts de la Grande guerre et "à tous les morts pour la France", à l'occasion du 94e anniversaire de l'armistice de 1918.
Pour ce premier 11 novembre de son quinquennat, le chef de l'Etat a rendu un hommage particulier aux treize soldats français morts en Afghanistan depuis le 11 novembre 2011. Entouré de deux enfants de soldats tués au combat, fille et garçon, il s'est longuement recueilli devant la tombe du soldat inconnu, pendant qu'étaient énumérés les noms des treize militaires décédés. François Hollande s'est ensuite entretenu avec des membres de leurs familles. Revenant à une forme un peu plus traditionnelle des cérémonies, le président de la République n'a pas prononcé de discours durant les commémorations à l'Arc de triomphe, contrairement à ce que faisait son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.