Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Hollande veut répondre au "besoin d'égalité" face au sida dans le monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hollande veut répondre au "besoin d'égalité" face au Sida dans le monde (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En prévision de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, François Hollande s'est rendu, vendredi 30 novembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il a promis que la France se donnerait tous les moyens pour en finir avec la maladie.

SANTE – En prévision de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, François Hollande s'est rendu, vendredi 30 novembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il a promis que la France se donnerait tous les moyens d'en finir avec le sida, et aura pour priorité de contribuer à un accès universel aux traitements. 

François Hollande a inauguré une plaque au nom de Françoise Barré-Sinoussi. Cette chercheuse, qui était présente aux côtés du président, est la codécouvreuse du virus d’immuno-déficience humaine (VIH) avec le professeur Luc Montagnier en 1983. Elle a reçu, à ce titre, le prix Nobel avec Luc Montagnier, en 2008.

Le président de la République a rencontré les patients malades du VIH ainsi que leurs familles, le personnel soignant et les chercheurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.