: Vidéo Inondations : l'Aube noyée sous les eaux
Les réservoirs d'eau alentours sont saturés. Et les habitants tentent de sauver ce qui peut l'être, parfois à l'aide de tracteurs, avant d'abandonner leurs maisons mardi 7 mai.
Les inondations menacent Troyes (Aube) et l'eau a déjà envahi certains quartiers. "L'eau commence à monter ce matin dans les communes de Saint-Thibault et Buchères, au sud de Troyes, et le pic de crue devrait atteindre Troyes dans les prochaines heures", ont expliqué les pompiers du département, mardi 7 mai.
Ils ont effectué huit interventions dans la nuit, et évacué quatre habitants de Bréviandes, où l'eau a atteint 40 centimètres dans les maisons en bord de rivière.
Les réservoirs d'eau alentours sont saturés. Et les habitants tentent de sauver ce qui peut l'être, parfois à l'aide de tracteurs, avant d'abandonner leurs maisons. "Au sous-sol, tout est inondé, tous les appareils ménagers flottent, ça commence à monter à l'étage, on a plus, on a plus rien", soupire une femme, émue. Le maire de Buchères, Daniel Lebeau, a été pris de court, lui qui attendait la crue à 20 heures. Le pic de crue est attendu dans la soirée. Quatre départements (Aube, Marne, Haute-Marne et Yonne) sont classés en vigilance orange aux crues.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.