: Vidéo John McAfee emprisonné au Guatemala
Le fondateur et ex-patron américain de la société éponyme de sécurité informatique est recherché par le Belize dans le cadre d'une enquête sur un meurtre. Il a été arrêté mercredi par la police guatémaltèque en raison de son entrée irrégulière dans le pays, où il venait de solliciter l'asile politique.
INTERNET – John McAfee n'est pas Julian Assange. Contrairement au fondateur du site WikiLeaks, qui a obtenu l'asile politique en Equateur, le créateur et ex-patron américain de la société éponyme de sécurité informatique a été arrêté, mercredi 5 décembre, par la police guatémaltèque pour être entré irrégulièrement dans le pays où il venait justement de solliciter l'asile politique.
John McAfee est recherché par l'Etat voisin du Belize dans le cadre d'une enquête sur un meurtre, selon la police. Il est arrivé lundi au Guatemala pour demander l'asile politique, car il se considérait comme victime de persécutions politiques au Belize. Il réside dans ce pays depuis 2009, et les autorités le recherchent pour obtenir sa version concernant le récent assassinat d'un voisin, de nationalité américaine lui aussi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.