: Vidéo La France ouvre le débat sur les énergies renouvelables
Le débat sur la transition énergétique vers une société plus sobre et moins dépendante des énergies fossiles et du nucléaire débute. Il doit fournir des recommandations au gouvernement, en vue d'un projet de loi de programmation énergétique attendu en juillet. Virginie Fichet, de la rédaction de France 2, nous en donne les tenants et les aboutissants.
ECONOMIE – "Ce doit être un grand débat citoyen et constructif pour forger une vision d'avenir". C'est ce qu'a déclaré la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, avant l'ouverture ce jeudi 29 novembre du débat sur la transition énergétique en France. Le gouvernement s'engage avec la volonté que le cap qu'il a fixé en termes d'objectifs sur la réduction du nucléaire et des émissions de gaz à effet de serre soit atteint. Les industriels mettent en garde contre le risque de revirements de politique énergétique, qui viendraient leur compliquer la tâche.
Le débat sur La transition énergétique vers une société plus sobre et moins dépendante des énergies fossiles et du nucléaire, devra fournir des recommandations au gouvernement. Objectif : l'élaboration d'un projet de loi de programmation énergétique, attendu en juillet. Virginie Fichet de la rédaction de France 2 nous en donne les tenants et les aboutissants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.