: Vidéo La France toujours au top de la croissance démographique
La France comptait 64,6 millions d'habitants début 2010, selon des données publiées par l'Insee lundi. Notre pays connaît une croissance démographique deux fois plus élevée que la moyenne européenne.
La France comptait 64 612 939 habitants en janvier 2010, parmi lesquels près de 2 millions en outre-mer, selon le dernier recensement de l'Insee publié lundi 31 décembre. La population a augmenté de près d'un million et demi de personnes en moins de quatre ans seulement.
Notre pays connaît une croissance démographique deux fois plus élevée que la moyenne européenne. Au 1er janvier 2012, la population de la France était évaluée à 65,35 millions d'habitants. L'Institut de la statistique doit présenter le 15 janvier les chiffres estimés de la population au 1er janvier 2013.
Toutes les régions françaises n'évoluent pas au même rythme, le littoral Atlantique se montrant dynamique, en particulier la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et l'Aquitaine qui ont vu leur population augmenter fortement, de même qu'en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes. Le rythme est moins soutenu dans les régions du nord et de l'est. Outre-mer, la Guadeloupe se situe désormais "en deçà du rythme national moyen" et la population de la Martinique diminue légèrement, note l'Insee.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.