: Vidéo Les éleveurs mobilisés pour réclamer des mesures d'urgence
Comme à Rennes, des éleveurs de toute la France ont commencé à manifester vendredi matin, à l'appel de la FNSEA, pour réclamer des mesures d'urgence face à la hausse de leurs charges.
Pétards, cornes de brume et feu de palettes à l'huile de vidange. Les éleveurs bretons ont offert un réveil matinal à leur préfet de région, vendredi 12 avril, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ils étaient entre 150 à 200 à manifester bruyamment devant la préfecture pour "réveiller" les autorités face à leurs difficultés financières. Ils ont tapé sur des bidons de lait et, comme le rapportent nos confrères de France 3 Bretagne, déployés une banderole : "On nous saigne comme des gorets".
Comme eux, les éleveurs de toute la France ont commencé à manifester pour réclamer des mesures d'urgence face à la hausse de leurs charges. En réponse à la mobilisation, le Premier ministre a déclaré sur RTL : "S'il faut prendre des mesures transitoires, on les prendra." "Mais ce qui est important, c'est les réformes structurelles pour que ça ne se reproduise pas à chaque hausse de coût des matières premières", a souligné Jean-Marc Ayrault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.