: Vidéo Les mineurs espagnols en grève s’attaquent aux forces de l'ordre
Les mineurs, en grève pour protester contre une réduction des aides publiques décidée par le gouvernement de droite, affrontent la police vers Oviedo, dans la province des Asturies. Ils bloquent les routes avec des pneus enflammés pour dénoncer la menace qui, selon les syndicats, pèse sur 25000 emplois et met en danger tout le secteur minier espagnol.
Les mineurs espagnols, en grève pour protester contre une réduction des aides publiques décidée par le gouvernement de droite, affrontent la police vers Oviedo, dans la province des Asturies. Ils bloquent les routes avec des pneus enflammés pour dénoncer la menace qui, selon les syndicats, pèse sur 25 000 emplois directs et indirects et met en danger tout le secteur minier espagnol.
Environ 8 000 personnes travaillent dans la quarantaine de mines de charbon encore en activité en Espagne, principalement dans les Asturies, en Castille-et-Leon et en Aragon, dans le nord, et dans une moindre mesure en Castille-La Manche (centre) et en Andalousie (sud).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.