: Vidéo Les troupes françaises sur le départ à Bamako pour rejoindre le front
Une trentaine de véhicules blindés ont quitté mardi après-midi l'aéroport de Bamako en direction du front malien. France 2 a assisté à leurs derniers préparatifs.
Après les frappes aériennes, l'engagement au sol des soldats français commence au Mali. Une trentaine de véhicules blindés français ont quitté mardi 15 janvier dans l'après-midi l'aéroport de Bamako où ils étaient basés, en route vers le nord du pays pour une destination inconnue. Ce mouvement a été constaté au moment même où des centaines de soldats maliens et français faisaient, eux, route depuis Niono vers Diabali, localité de l'ouest du Mali prise la veille par des islamistes et bombardée dans la nuit de lundi à mardi par l'aviation française.
Une équipe de France 2 a assisté aux derniers préparatifs à l'aéroport militaire de Bamako, où le dispositif militaire français a pris de l'ampleur mardi. Tandis qu'un capitaine de l'armée de l'air partait en reconnaissance, des centaines de soldats vérifiaient les blindés équipés de mitrailleuses lourdes et les chars d'assaut.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.