: Vidéo Des centaines de salariés manifestent à Paris contre les plans sociaux
Les salariés de Virgin se sont retrouvés avec des salariés de PSA, Sanofi ou encore Candia devant le magasin du groupe, mardi 29 janvier, sur les Champs-Elysées, puis chez l'actionnaire pour défendre leurs emplois.
Des centaines de salariés d'entreprises frappées par des restructurations ont convergé vers Paris pour défendre leurs emplois et exiger une loi contre les licenciements boursiers, mardi 29 janvier. Les salariés de Virgin, au nombre de 500 à 600 selon les syndicats, se sont retrouvés avec des salariés de PSA, Sanofi ou encore Candia devant le magasin du groupe sur les Champs-Elysées, puis chez l'actionnaire.
Sur les banderoles brandies devant le Virgin Megastore, on pouvait lire entre autres "Sanofi-Sanofric" ou encore "Non à la fermeture de PSA Aulnay".
Cette mobilisation a aussi été l'occasion pour des membres de l'opposition de gauche, comme Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Philippe Poutou, ancien candidat du NPA à la présidentielle, ou Olivier Besancenot, ancien porte-parole de ce parti, de fustiger les destructions d'emplois et la mauvaise gestion des entreprises.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.