: Vidéo Raffarin salue "la malice" de Bruni et de sa chanson "Le Pingouin"
"Je salue la liberté créatrice, même si j'y vois une trace de malice", a insisté l'ancien Premier ministre, lundi sur France 2.
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin est revenu, lundi 18 mars sur France 2, sur la chanson de Carla Bruni-Sarkozy Le Pingouin, qui viserait François Hollande. "Je salue la liberté créatrice, même si j'y vois une trace de malice", a insisté le sénateur UMP de la Vienne, pour qui l'épouse de l'ancien président "est redevenue depuis mai 2012 une artiste à part entière".
Anna Cabana, grand reporter pour l'hebdomadaire Le Point, a révélé sur BFMTV que François Hollande avait réagi avec humour à l'allusion de la chanteuse. "Ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil", a commenté le président, selon la journaliste.
La chanson en question figure dans le prochain album de Carla Bruni-Sarkozy, Little French Songs, à paraître le 1er avril. Si elle s'est contentée de dire qu'il s'agissait d'"une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour [elle]", les allusions à l'actuel locataire de l'Elysée semblent bien là.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.