Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Raffarin salue "la malice" de Bruni et de sa chanson "Le Pingouin"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Raffarin salue "la malice" de Bruni dans "Le pingouin" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Je salue la liberté créatrice, même si j'y vois une trace de malice", a insisté l'ancien Premier ministre, lundi sur France 2.

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin est revenu, lundi 18 mars sur France 2, sur la chanson de Carla Bruni-Sarkozy Le Pingouin, qui viserait François Hollande.  "Je salue la liberté créatrice, même si j'y vois une trace de malice", a insisté le sénateur UMP de la Vienne, pour qui l'épouse de l'ancien président "est redevenue depuis mai 2012 une artiste à part entière"

Anna Cabana, grand reporter pour l'hebdomadaire Le Point, a révélé sur BFMTV que François Hollande avait réagi avec humour à l'allusion de la chanteuse. "Ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil", a commenté le président, selon la journaliste.

La chanson en question figure dans le prochain album de Carla Bruni-Sarkozy, Little French Songs, à paraître le 1er avril. Si elle s'est contentée de dire qu'il s'agissait d'"une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour [elle]", les allusions à l'actuel locataire de l'Elysée semblent bien là.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.